LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Voyages

salon

Vakanz: un rayon de soleil dans la grisaille



Des vacances sur une île? Vous trouverez toutes les informations au salon Vakanz. (Photo: Shutterstock)

Des vacances sur une île? Vous trouverez toutes les informations au salon Vakanz. (Photo: Shutterstock)

Le salon Vakanz attend les visiteurs jusqu’à dimanche à Luxexpo The Box. Cette édition met les îles à l’honneur.

Il fait gris, il pleut et les températures sont reparties vers le bas. Bref, c’est l’hiver.

Pour se redonner un peu de moral, rien de tel, sans doute, qu’un passage au salon Vakanz, qui attend les visiteurs du vendredi 17 au dimanche 19 janvier à Luxexpo The Box. Le seul salon du tourisme et du voyage dans la Grande Région vous renseignera sur une foule de destinations proches ou lointaines, à la mer ou à la montagne. Et si l’inspiration vous manque, plus de 250 experts seront là pour vous donner quelques bons conseils.

Wrangel, Rapa Nui, Lofoten…

Cette année, ce sont les îles qui sont à l’honneur. Une cinquantaine d’îles et archipels des mers chaudes et des mers froides ainsi que des voyagistes spécialisés dans ces voyages se sont annoncés, avec à la clé des découvertes surprenantes et inédites. Le dépaysement est au programme avec, par exemple, les îles Lofoten ou bien encore l’île Wrangel, où vivaient encore les derniers mammouths il y a moins de 4.000 ans. D’autres destinations insulaires comme le Japon, le Sri Lanka, Rapa Nui, l’Indonésie, les Baléares ou les Fidji seront aussi représentées.

Et si une île ne vous suffit pas, vous pourrez consulter un possible projet de tour du monde des îles à découvrir dans les pages centrales du guide du salon.

Le salon est ouvert vendredi jusqu’à 21h, ainsi que samedi et dimanche de 10h à 19h.