LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être & Sport

Jours fériés

Jusqu’à huit week-ends prolongés possibles en 2022



Il faudra attendre le 18 avril pour le premier long week-end de l’année. (Photo: Delano)

Il faudra attendre le 18 avril pour le premier long week-end de l’année. (Photo: Delano)

Les jours fériés permettront plusieurs week-ends de quatre jours en 2022, à condition de poser un jour de congé au bon moment et ainsi faire le «pont». D’autres week-ends de trois jours s’offriront naturellement à vous. Le point.

Le premier long week-end au Luxembourg aura lieu en avril, avec le lundi de Pâques, le 18. Il y a une occasion manquée le 1er mai, qui tombera un dimanche, mais le 9 mai – un jour férié depuis 2019 pour marquer la fondation de l’UE – est un lundi.

Le jour de l’Ascension tombera le jeudi 26 mai, avec la possibilité de prendre un jour de congé le lendemain, le 27, pour un week-end de quatre jours.

Le lundi de Pentecôte signifie un autre long week-end, du 4 au 6 juin. Le mois se poursuit avec la Fête nationale le 23 juin, un jeudi. Un autre week-end de quatre jours donc, si l’on pose le vendredi 24.

Le jour de l’Assomption, le 15 août, est un lundi, encore un long week-end.

La troisième et dernière opportunité pour un week-end de quatre jours sera à l’occasion du 1er novembre, un mardi. Et vous pourrez profiter d’une heure de sommeil supplémentaire car les horloges reculent entre le 29 et le 30 octobre.

Noël apporte un long week-end avec le 26 décembre un lundi. Cependant, le premier jour de 2023 tombera un dimanche, ce qui signifie un retour au travail le 2 janvier.

Cet article a été écrit pour Delano , traduit et édité pour Paperjam.