PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Cadeau de crise

Deux jours de congé, le cadeau aux salariés d’AXA



Après Sofina, AXA propose aussi des jours de congé supplémentaires à ses salariés. (Photo: AXA Luxembourg)

Après Sofina, AXA propose aussi des jours de congé supplémentaires à ses salariés. (Photo: AXA Luxembourg)

AXA rejoint la liste des entreprises qui remercient leurs salariés pour leur travail fourni pendant la crise. Les 300 salariés luxembourgeois auront droit à deux jours de congé supplémentaires.

Deux jours supplémentaires pour souffler. Voilà ce que le groupe d’assurances français propose à ses 153.000 salariés dans le monde. Et cela concerne aussi les 300 employés au Grand-Duché, nous confirme une porte-parole de l’entreprise. Une communication interne leur a été envoyée. Les deux jours devront être pris, comme partout, d’ici la fin du premier trimestre 2022.

L’annonce a été faite par le groupe lors de son événement «Healthy You». En plus de remercier ses équipes pour le travail effectué pendant la pandémie, le groupe veut ainsi leur permettre de «prendre soin de leur santé mentale et physique après une longue période dans des circonstances exceptionnelles», écrit-il dans un communiqué de presse. Cela entre dans un programme global de santé et de bien-être, par lequel le groupe propose aussi des bilans de santé gratuits et un soutien psychologique.

L’entreprise n’est pas la première à annoncer un tel cadeau. En Belgique et au Luxembourg, Sofina a été encore plus généreuse avec ses 40 jours de vacances supplémentaires. Dans le monde, Linkedin et Nike avaient fait des annonces similaires. Des primes ont aussi été accordées aux caissiers , en première ligne, notamment chez Cactus.