ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Bonus corona

Un cadeau de 40 jours de congé pour les salariés de Sofina



40 jours de congé en remerciement de l’implication pendant la crise. Un bonus qui va faire des envieux. (Photo: Shutterstock)

40 jours de congé en remerciement de l’implication pendant la crise. Un bonus qui va faire des envieux. (Photo: Shutterstock)

Le holding belge Sofina offre 40 jours de congé supplémentaires à son personnel pour le remercier des efforts pendant la crise sanitaire. Les 15 employés luxembourgeois en profiteront aussi.

40 jours de congé supplémentaires à prendre au cours des deux prochaines années. C’est le cadeau que le holding belge Sofina a décidé d’offrir à l’ensemble de son personnel, comme l’explique le quotidien belge L’Écho.

Le motif: remercier les collaborateurs pour leur implication pendant la crise du coronavirus. Comme partout ailleurs, les 68 salariés du holding ont dû prester en télétravail et passer de nombreuses heures en ligne.

La mesure concerne l’ensemble des salariés, et donc également les 15 membres du personnel qui travaillent au Luxembourg, dans le bureau de Sofina à Leudelange.

Bons résultats

Pour autant que la continuité des équipes soit assurée, ces jours de congé pourront être pris en bloc ou de manière étalée. Dans L’Écho, Wauthier de Bassompierre, membre de la direction de Sofina, explique que «ça leur donnera aussi l’occasion de réaliser des projets personnels».

Si le holding peut se permettre une telle générosité, c’est aussi parce que ses résultats 2020 sont bons. Son bénéfice a progressé de 15%. Les actionnaires seront aussi gâtés avec une augmentation du dividende de 4%.