POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Réhabilitation 

«Un usage mixte pour l’Hôtel des postes», selon Franz Fayot



L’Hôtel des postes, place Hamilius, pourrait bientôt accueillir de nouveaux usages mixtes. (Photo: Archives Paperjam)

L’Hôtel des postes, place Hamilius, pourrait bientôt accueillir de nouveaux usages mixtes. (Photo: Archives Paperjam)

La question de la reconversion de l’ancien Hôtel des postes à Luxembourg est en discussion et en projet depuis longtemps. Mais le ministre Franz Fayot (LSAP) a donné, devant les députés, des précisions sur ce que pourrait être l’affectation de ce bâtiment iconique de la capitale.

C’est via un post sur Twitter que le ministère de l’Économie a diffusé une vidéo sur laquelle on voit le ministre de l’Économie Franz Fayot préciser l’activité qui pourrait être accueillie dans l’ancien siège social de Post, un bâtiment qui est actuellement en cours de rénovation, mais en quête de programme définitif. Le bâtiment, qui resterait bien entendu propriété du groupe Post, pourrait accueillir des commerces, restaurants, cafés au rez-de-chaussée. Les étages pourraient être occupés par des bureaux ainsi que par une activité hôtelière. Le tout serait géré par un prestataire de service.

Rappelons qu’un concours d’idées avait été lancé pour réhabiliter le bâtiment et qu’un projet d’hôtel avait déjà été conforté par la Ville de Luxembourg  il y a quelques mois. Le bâtiment historique se situant dans le centre-ville de Luxembourg est désormais vide depuis un peu plus de deux ans, depuis que les activités du siège social ont déménagé dans le nouveau bâtiment de la rue Mercier dans le quartier de la gare, avant d’être hébergées à terme dans le tout nouveau siège de Post actuellement en construction , en face de la gare.

Post devrait communiquer prochainement sur le développement de l’Hôtel des postes, a assuré le ministre.