POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

COVID-19

Un 3e cas de coronavirus diagnostiqué au Luxembourg



Trois cas de coronavirus ont été diagnostiqués au Luxembourg en une semaine. (Photo: Paperjam)

Trois cas de coronavirus ont été diagnostiqués au Luxembourg en une semaine. (Photo: Paperjam)

La Direction de la santé a annoncé, ce vendredi soir, qu’un troisième cas de Covid-19, ou coronavirus, a été diagnostiqué. La personne rentrait d’Alsace.

Au lendemain du deuxième cas diagnostiqué au Luxembourg, la Direction de la santé révèle qu’une troisième personne a été infectée. Elle rentre d’un séjour en Alsace. La personne concernée présente peu de symptômes. Elle a été prise en charge selon la procédure habituelle.

En ce qui concerne le deuxième cas diagnostiqué le 5 mars, le test de confirmation, réalisé par le laboratoire de référence, est positif. Ce résident luxembourgeois revenait d’Italie. Un  premier cas , un homme d’une quarantaine d’années revenant lui aussi d’Italie, avait été diagnostiqué samedi dernier.

Le gouvernement rappelle que les personnes présentant des symptômes d’une infection (toux, fièvre ou problèmes respiratoires) et rentrant d’une zone à risques ne devraient pas se rendre chez le médecin ou aux urgences, mais appeler le 8002 8080 ou, en cas d’urgence, le 112.