POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Santé publique

Un deuxième cas de coronavirus au Luxembourg



La Direction de la santé a annoncé avoir diagnostiqué dans la journée de jeudi un deuxième cas de coronavirus au Luxembourg. (Photo: Paperjam)

La Direction de la santé a annoncé avoir diagnostiqué dans la journée de jeudi un deuxième cas de coronavirus au Luxembourg. (Photo: Paperjam)

La Direction de la santé a annoncé, jeudi soir, qu’un deuxième cas d’infection au Covid-19, ou coronavirus, a été diagnostiqué. Il s’agit d’un résident du Luxembourg qui rentrait d’Italie du Nord.

Un deuxième cas de coronavirus a été diagnostiqué jeudi à Luxembourg, informe la Direction de la santé. Il s’agit d’un résident du Luxembourg rentré d’Italie du Nord.

La personne a été prise en charge au Centre hospitalier de Luxembourg, assure le ministère de la Santé. Son état de santé est rassurant. Si le résultat du test de confirmation est en attente, l’Inspection sanitaire est occupée à mener une enquête permettant de retracer son entourage.

Un premier cas , un homme d’une quarantaine d’années revenant lui aussi d’Italie, avait été diagnostiqué samedi dernier.

En cas de symptômes d’infection (toux, fièvre ou problèmes respiratoires), il n’est pas indiqué de se rendre chez le médecin ou aux urgences, mais d’appeler la hotline mise en place depuis lundi au 8002 8080 ou, en cas d’urgence, le 112. Les informations d’ordre général concernant le coronavirus sont à consulter sur le site du gouvernement .