ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

carte blanche

«La technologie au service de notre santé»


Retour au dossier

OCTAR Technologies est une start-up créée en 2017 initialement spécialisée dans le développement de logiciels et applications. L’entreprise se tourne fin 2018 vers le domaine de la santé jusqu’à devenir aujourd’hui un acteur incontournable de la purification de l’eau et de l’air au Luxembourg.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents du traitement de l’eau et de l’air?

OCTAR Technologies est une start-up créée en 2017 qui s’est spécialisée dans le domaine de la santé depuis fin 2018 lorsqu’elle a initié des accords de production avec plusieurs industriels à l’international.

Ses domaines d’intervention sont la purification de l’eau, de l’air et l’élimination des bactéries et virus. Depuis cette orientation stratégique dans le secteur de la santé, la société a connu une croissance exponentielle, devenant un acteur incontournable pour le traitement de l’eau et de l’air au Luxembourg.

«Ce qui nous différencie, c’est sans nul doute l’innovation et la technologie que comportent nos produits. À l’origine spécialisés dans le développement d’applications et de logiciels, cela nous a permis d’ajouter une couche digitale et applicative à nos produits pour ainsi nous démarquer sur le marché», indique Pierluigi De Felice, CEO de OCTAR Technologies. «Nos produits sont dotés de systèmes intelligents internes permettant de reconnaître et traiter divers problèmes présents dans l’eau et l’air. Les produits peuvent aussi disposer du wifi afin de permettre aux utilisateurs d’avoir un recul sur la qualité de l’eau qu’ils consomment et de l’air qu’ils inhalent.»

Quel est le produit qui a fait votre succès depuis votre création en 2017?

«Un de nos best-sellers est notre gourde nomade Hydro 50. Elle permet de purifier l’eau du robinet par l’ajout d’hydrogène. Le calcaire et les bactéries sont éliminés, conférant une pureté supérieure à l’eau tant au niveau de sa couleur qu’au niveau gustatif.»

«L’ajout d’hydrogène offre de nombreuses vertus comme la régulation de la pression artérielle, une amélioration de la digestion, une meilleure concentration ou encore des propriétés antioxydantes. En effet, l’eau hydrogénée permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules.»

L’Hydro 50 fonctionne avec une batterie lithium permettant une utilisation nomade, ce qui permet à nos clients de l’utiliser facilement sur leur lieu de travail ou lors d’une activité sportive.
Pierluigi De Felice

Pierluigi De Felice,  marketing manager,  Octartech

Pierluigi De Felice ajoute: «L’Hydro 50 fonctionne avec une batterie lithium permettant une utilisation nomade, ce qui permet à nos clients de l’utiliser facilement sur leur lieu de travail ou lors d’une activité sportive».

Un produit phare à nous présenter qui vous distingue de vos concurrents?

«Bien que notre best-seller soit dans le traitement de l’eau, nous avons en premier développé les produits permettant de traiter et purifier l’air. Je me suis intéressé à ce secteur subissant moi-même les petits désagréments engendrés par l’asthme et les allergies liées aux pollens et aux acariens», raconte Pierluigi De Felice.

L’un de nos produits phares est sans nul doute l’Air Purifier, un purificateur d’air domestique à utiliser pour des superficies allant de 60 à 120m². Il intègre 7 stades de filtration pour éliminer la pollution, les microbes, les mites, les allergènes, les bactéries, les virus ainsi que les particules fines.
Pierluigi De Felice

Pierluigi De Felice,  marketing manager,  Octartech

«L’un de nos produits phares est sans nul doute l’Air Purifier, un purificateur d’air domestique à utiliser pour des superficies allant de 60 à 120m². Il intègre 7 stades de filtration pour éliminer la pollution, les microbes, les mites, les allergènes, les bactéries, les virus ainsi que les particules fines. Nous proposons également l’option d’y inclure une connexion wifi pour analyser et contrôler l’état de pollution de l’air d’une pièce. L’utilisateur sait ainsi si son air ambiant est sain, modérément pollué ou lourdement pollué. Ce qui n’est pas le cas des produits classiques non connectés. Vous purifiez votre air ou votre eau mais vous n’avez aucun recul quant à l’état de départ et l’état in fine à la suite des processus de filtration.»

Quelle est l’ambition d’OCTAR Technologies dans les années à venir?

«Nous continuons d’étoffer et de développer notre gamme de produits pour répondre aussi bien aux besoins de santé des particuliers que des entreprises. Nous voulons sensibiliser les grandes entreprises à l’avantage d’inclure nos appareils dans leurs bureaux pour améliorer leurs espaces de travail. En consommant de l’eau pure et en respirant un air sain, surtout en open space, il y a de grandes chances que les employés ressentent moins de fatigue, moins de stress et surtout qu’ils se contaminent moins en phases épidémiques.» «Nous poursuivons notre développement à l’international et nous souhaitons conserver notre axe différentiant, à savoir l’ajout de technologies de pointe dans nos systèmes de purification de l’eau et de l’air», conclut Pierluigi De Felice.