PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Transferts

Søren Kjaer à la tête de Quintet Luxembourg



Søren Kjaer cumulera les fonctions de CEO Quintet Luxembourg et CEO Nordics. (Photo: Quintet)

Søren Kjaer cumulera les fonctions de CEO Quintet Luxembourg et CEO Nordics. (Photo: Quintet)

CEO de Quintet Luxembourg depuis l’automne, Emmanuel Fievet part gérer la nouvelle entité suisse du groupe. Il est remplacé par le Danois Søren Kjaer, qui a aussi pour mission de développer le business en Europe du Nord.

Nouveau mouvement en vue dans le management de Quintet Private Bank. Emmanuel Fievet , venu de Suisse à l’automne 2019 pour assurer les fonctions de CEO de Quintet Luxembourg et de membre du comité exécutif du groupe, repart en suisse prendre la tête de la future nouvelle entité du groupe, Bank am Bellevue .

À la tête de l’entité luxembourgeoise du groupe de banque privée, il est remplacé par le Danois Søren Kjaer, engagé par Quintet en octobre 2019 pour développer Nordics, l’entité récemment créée pour attaquer les marchés du Nord de l’Europe. À noter que M. Kjaer mènera désormais de front les deux fonctions.

Ces nouveaux déplacements de fonctions sont liés au départ du groupe de Dagmar Kamber Borens, qui avait été recrutée au cours de l’été 2019 pour devenir CEO de la future entité de Quintet en Suisse. Elle a finalement décidé de partir vers d’autres horizons après avoir mené à bien sa première mission de mettre en place une équipe et d’enclencher les opérations sur le marché suisse.

Emmanuel Fievet rentre en Suisse gérer la nouvelle entité du groupe luxembourgeois. (Photo: Quintet)

Emmanuel Fievet rentre en Suisse gérer la nouvelle entité du groupe luxembourgeois. (Photo: Quintet)

Sa décision fait suite à la future intégration de la société suisse de gestion de fortune Bank am Bellevue, qui devrait se concrétiser dans les prochaines semaines. La mission de pilotage de Quintet en Suisse incombera désormais au Belge Emmanuel Fievet (50 ans), qui connaît particulièrement bien le marché helvète de la gestion de fortune. Avant de rejoindre Quintet, il y a quelques mois, il occupait le poste de CEO et head of international private banking chez Edmond de Rothschild (Suisse).

Quant à Søren Kjaer, avant de rejoindre Quintet, il était managing director Nordic Region chez UBS Wealth Management et CEO pour le Danemark chez UBS. Il prépare actuellement le lancement d’une succursale à Copenhague au service des personnes fortunées. Elle devrait être opérationnelle cet été.