Et de sept pour KBL epb. Le groupe bancaire paneuropéen actif dans la banque privée annonce ce mardi matin réaliser sa septième acquisition depuis cinq ans.
Elle concerne cette fois le marché suisse où KBL fait son retour avec la signature d’un accord pour l’achat de Bank am Bellevue (22 collaborateurs, quelque 1,6 milliard d’euros d’actifs gérés), la société de gestion de fortune de Bellevue Group.
.
La finalisation de l’acquisition est prévue pour le premier trimestre de 2020. «KBL epb cherchera à élargir la base de la clientèle domestique et internationale de Bank am Bellevue, en tirant parti du statut du pays en tant que hub mondial de banque privée et du réseau KBL epb qui compte 50 villes», précise le communiqué de presse.
«À l’avenir, Bellevue Group se concentrera sur ses activités de gestion d’actifs ainsi que sur ses activités sur les marchés privés», déclare André Rüegg, CEO de Bellevue Group dans un communiqué, précisant que «KBL epb et Bellevue Group exploreront conjointement des opportunités de collaboration dans le domaine de la gestion d’actifs, notamment dans le secteur mondial de la santé où Bellevue Group possède une expertise particulière.»
KBL epb compte désormais dans son escarcelle:
· Brown Shipley (Royaume-Uni)
· InsingerGilissen (Pays-Bas)
· KBL España (Espagne)
· KBL Luxembourg (Luxembourg)
· Merck Finck (Allemagne)
· Puilaetco Dewaay Private Bankers (Belgique)
· Banque Puilaetco Dewaay (Luxembourg)