Le nouveau patron Jürg Zeltner sera aussi actionnaire de la banque. (Photo: KBL epb)

Le nouveau patron Jürg Zeltner sera aussi actionnaire de la banque. (Photo: KBL epb)

Nouveau changement à la tête de KBL epb. Le Suisse Jürg Zeltner remplacera l’actuel CEO, le Belge Peter Vandekerckhove, qui a fait le choix de partir à la retraite.

Le groupe bancaire luxembourgeois KBL epb vient d’annoncer la nomination du Suisse Jürg Zeltner en tant que Group CEO et membre du conseil d’administration. Une fois sa nomination validée par la Banque centrale européenne et la CSSF, il remplacera le Belge , qui occupait la fonction .

Jürg Zeltner a travaillé toute sa carrière pour la banque suisse UBS. Un groupe qu’il vient de décider de quitter alors qu’il était président d’UBS Wealth Management.

M. Vandekerckhove avait, de son côté, prévu de partir à la retraite à la fin de cette année. Le conseil d’administration de KBL epb a, de son côté, profité de la possibilité de recruter le banquier suisse pour accélérer la passation de pouvoir.

Patron et actionnaire

Peter Vandekerckhove continuera cependant à remplir des missions pour le groupe. Il restera d’ailleurs membre du conseil d’administration du groupe ainsi que de la filiale belge Puilaetco Dewaay.

L’autre nouvel aspect de la venue de Jürg Zeltner est qu’il prendra une participation dans l’entreprise à côté de l’actionnaire qatari Precision Capital.

Le nouveau patron ne vient pas non plus seul. Il sera accompagné de Jakob Stott, vice-président d’UBS Wealth Management. Celui-ci sera CEO Wealth Management et membre du comité exécutif. Il sera le responsable direct des directeurs des différentes filiales de la banque, en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et aux Pays-Bas.