PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

banque privée

Jürg Zeltner, CEO de la banque Quintet, est décédé



Jürg Zeltner avait pris les commandes de Quintet Private Bank en mai 2019. (Photo: Quintet)

Jürg Zeltner avait pris les commandes de Quintet Private Bank en mai 2019. (Photo: Quintet)

Le group CEO de Quintet Private Bank, Jürg Zeltner, est décédé à l’âge de 52 ans. Il était souffrant depuis l’an dernier. Son premier adjoint, Jakob Stott, le remplace à la tête du groupe bancaire luxembourgeois.

Quintet Private Bank annonce ce lundi matin le décès de Jürg Zeltner, son group CEO et membre du conseil d’administration. Âgé de 52 ans, M. Zeltner était malade depuis l’an dernier. Il est père de deux enfants.

Ce patron d’origine suisse avait  repris les rênes du groupe bancaire luxembourgeois  – alors dénommé KBL European Private Bankers – en mai 2019. Il avait également pris une part dans le capital de la société aux côtés de l’actionnaire qatari Precision Capital.

Depuis son arrivée, Jürg Zeltner avait déjà opéré une importante transformation de la banque, au niveau du management et de l’organisation, allant jusqu’à modifier le nom et l’enseigne.

Le conseil d’administration a approuvé la nomination du group CEO intérimaire, Jakob Stott, pour succéder à Monsieur Zeltner. Monsieur Stott dirige la banque depuis début décembre 2019, après avoir été nommé wealth management CEO l’été dernier.

«Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Jürg pour le leadership visionnaire dont il a fait preuve et la contribution inestimable qu’il a apportée à la définition d’une stratégie de croissance à long terme pour notre entreprise. Sa présence nous manquera cruellement, c’était un collègue qui savait inspirer les autres et un homme d’une grande intelligence, intégrité et dignité», a commenté Jan Maarten de Jong, président du conseil d’administration, dans un communiqué du groupe publié ce matin.