Henri Kox, le ministre du Logement, est en couverture du Paperjam d’avril. (Illustration: Maison Moderne)

Henri Kox, le ministre du Logement, est en couverture du Paperjam d’avril. (Illustration: Maison Moderne)

Dans son édition d’avril, Paperjam consacre un dossier spécial autour de 25 idées pour sortir de la crise du logement. L’occasion de mieux comprendre les priorités des élus sur ce dossier stratégique pour le pays.

«Crise du logement: qui freine?» Le 13 octobre dernier, Paperjam réunissait six experts et professionnels devant 250 personnes lors d’une table ronde organisée à Luxexpo et qui marquait le point de départ d’une démarche éditoriale: débattre des pistes concrètes pour mettre fin à la crise du logement.

Au sortir des échanges sur scène, de nombreuses idées ont été rassemblées par la rédaction de Paperjam autour de 25 solutions.

Organisée dans la perspective des élections communales et législatives de 2023, cette démarche connaît un deuxième temps fort avec le numéro d’avril 2022 de Paperjam à paraître ce 30 mars.

Les réponses à la crise du logement des partis représentés à la Chambre sont à retrouver dans Paperjam. (Illustration: Maison Moderne)

Les réponses à la crise du logement des partis représentés à la Chambre sont à retrouver dans Paperjam. (Illustration: Maison Moderne)

Le logement n’est pas un marché libéral.
Henri Kox

Henri Koxministre du Logementdéi Gréng

Les partis politiques représentés à la Chambre ont en effet accepté de livrer leur point de vue sur ces 25 solutions et ainsi de présenter leur approche d’un dossier qui est en tête des préoccupations des résidents et des électeurs. Leurs réponses sont à lire dans ce magazine.

Retrouvez également un long entretien accordé par le ministre du Logement. Des solutions concrètes à sa vision stratégique, quelles sont les priorités d’? Réponses dans Paperjam.

Henri Kox: ses priorités pour sortir de la crise du logement. (Illustration: Maison Moderne)

Henri Kox: ses priorités pour sortir de la crise du logement. (Illustration: Maison Moderne)

Les ténors du pénal, zoom sur le «Grand Luxembourg»

D’autres personnalités et dirigeant(e)s partagent également leur actualité et leurs projets dans des Conversations inspirantes:

pour les 40 ans du Pall Center;

sur l’année excitante pour SES;

• François Cordier et la maison en bois en sept jours de Leko Labs;

• Tina Gillen et sa préparation à la Biennale de Venise;

(Nyuko) et (Jonk Entrepreneuren) sur l’entrepreneuriat au Luxembourg, notamment chez les jeunes.

Paperjam passe aussi les frontières en se penchant sur les Enjeux de la Grande Région ou plutôt du «Grand Luxembourg», cet espace d’un rayon d’une centaine de kilomètres autour de la capitale qui recèle une diversité d’atouts uniques en Europe pour affronter les défis de notre temps.

Découvrez également, entre autres, 10 avocats pénalistes intimement liés aux plus importants dossiers judiciaires qu’a connus le pays, certains non élucidés.

Bonne lecture!

L’édition d’avril du magazine Paperjam sera disponible le 30 mars, accompagnée

Vous pouvez vous abonner au magazine papier sur ou le retrouver en kiosque.

Votre actualité et vos témoignages nous intéressent:

– Pour partager une actualité:

– Pour partager un témoignage:

– Pour contacter notre régie publicitaire: