Paperjam a gravé dans son ADN une approche inclusive de l’information, en ligne avec la démarche de son éditeur, Maison Moderne, de contribuer à la modernisation du pays et à son rayonnement à l’étranger.
En prélude à la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Paperjam propose à nouveau une édition spéciale de son magazine, cette fois consacrée à 50 CEO (et équivalentes) d’entreprises et institutions de plus de 100 personnes.
Une liste non exhaustive (certaines personnes sollicitées n’ont pas souhaité participer), mais représentative de plusieurs générations de femmes en poste. Et qui font avancer le Luxembourg au quotidien.
Nous pouvons agir à notre niveau, mais nous ne pouvons pas inventer le camion du futur.
Parmi les 50 femmes dirigeantes (hors administrations) présentées dans le magazine, la rédaction de Paperjam est partie à la rencontre de deux sœurs qui dirigent l’une des entreprises qui représentent le pays à travers toute l’Europe: Arthur Welter Transports.
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Marianne et Viviane Welter reviennent en effet sur l’évolution de la structure familiale, sa diversification et les défis qui se posent, notamment sur le plan énergétique. Une Conversation sans tabous qui reflète tant les défis que les opportunités du pays au travers de ce cas d’étude.
La rubrique Data Dada de ce mois s’inscrit aussi dans la démarche de questionnement de la diversité et de l’égalité des genres dans notre société en s’arrêtant sur l’Index européen d’égalité des genres. Avec en filigrane les zones d’amélioration pour le Luxembourg.
11 bourgmestres et «leur» capitale
Alors que le printemps s’apprête à faire son retour dans une ambiance qui, espérons-le, se prêtera davantage au bien-être, le dossier Enjeux de ce mois est justement consacré au secteur en vogue et très porteur qu’est le wellness.
De plaisir, il en est aussi question avec le CEO de Moët Hennessy (LVMH), le Luxembourgeois Philippe Schaus. Celui qui a pris par ailleurs, fin 2021, la présidence du Business Club France-Luxembourg partage son point de vue sur son pays et sur l’évolution du secteur des vins et spiritueux, tendant vers davantage d’épicurisme et d’habitudes d’achat en ligne.
À ne pas manquer non plus, entre autres, un portfolio photographique haut en couleurs nationales et consacré aux 11 bourgmestres des communes partenaires d’Esch2022. En amont de l’inauguration, ce 26 février, de l’année culturelle européenne, les élus évoquent leurs attentes vis-à-vis de cette opération qui permet notamment de (re)donner une autre image à des territoires autrefois purement industriels.
L’édition d’avril du magazine Paperjam sera disponible le 30 mars, accompagnée du supplément Private Banking.
Vous pouvez vous abonner au magazine papier sur ou le retrouver en kiosque.
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