Ces chiffres seront-ils suffisamment stables pour qu’on aille vers un assouplissement des mesures? (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Ces chiffres seront-ils suffisamment stables pour qu’on aille vers un assouplissement des mesures? (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Le Luxembourg a enregistré 165 nouveaux cas positifs au Covid-19 et 7 décès ce lundi 22 mars. Le nombre de patients dans les hôpitaux augmente.

Sur 10.145 tests PCR effectués sur la journée du 22 mars, 165 étaient positifs au Covid-19, selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé. Soit un total de 59.664 depuis le début de la pandémie. Le taux de positivité s’élève à 1,63%.

Sept personnes supplémentaires sont décédées du Covid-19, cinq ce lundi et deux autres listées rétroactivement sur de précédentes journées. Portant le bilan de la pandémie à 726 morts au Grand-Duché.

Dans les hôpitaux, les soins normaux comptent sept lits Covid supplémentaires occupés par rapport à la veille, donc 109, et un de plus en soins intensifs, soit 21. Avec 130 patients dénombrés dans les structures hospitalières du pays, il s’agit de la plus forte valeur observée depuis fin décembre.

La vaccination suit son cours avec 1.283 doses administrées sur la journée, et 75.532 depuis le début de la campagne.

Ces chiffres seront-ils considérés comme suffisamment stables pour un allègement des mesures sanitaires? .