Viendra? Viendra pas? L’ex-ministre de la Défense et de l’Économie, Étienne Schneider, sera invité à s’expliquer sur le doublement du coût du satellite militaire. (Photo: Anthony Dehez)

Viendra? Viendra pas? L’ex-ministre de la Défense et de l’Économie, Étienne Schneider, sera invité à s’expliquer sur le doublement du coût du satellite militaire. (Photo: Anthony Dehez)

La commission de contrôle budgétaire va inviter l’ex-ministre de l’Économie et de la Défense, Étienne Schneider (LSAP), à s’expliquer à la Chambre des députés sur le satellite militaire, dont les coûts vont doubler par rapport au projet initial.

Le nouveau ministre de la Défense, (Déi Greng), est passé à la question au sujet du satellite militaire d’observation, pour lequel il entend obtenir une rallonge de 180 millions d’euros maximum. 

Les députés de l’opposition ont notamment voulu savoir comment l’État pouvait espérer récupérer la mise de ce coûteux satellite, dont le prix va doubler puisqu’une partie des coûts ne figurait pas dans le projet initial.

, les députés ont l’intention d’inviter l’ex-ministre de l’Économie et de la Défense, (LSAP), ainsi que les membres de son cabinet à la Défense, à venir s’expliquer au sujet de cet oubli.

 de rallonge budgétaire, puisqu’il est impossible de se sortir du contrat initial qui a déjà englouti près de 170 millions d’euros.