PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

Recrutement

Robert Scharfe rejoint le consultant Odgers Berndtson



Quelques jours à peine après avoir quitté ses fonctions à la Bourse de Luxembourg, Robert Scharfe se lance dans le recrutement de cadres de haut niveau. (Photo: Matic Zorman/archives)

Quelques jours à peine après avoir quitté ses fonctions à la Bourse de Luxembourg, Robert Scharfe se lance dans le recrutement de cadres de haut niveau. (Photo: Matic Zorman/archives)

L’ancien CEO de la Bourse de Luxembourg, Robert Scharfe, revient déjà aux affaires en tant que senior adviser pour la société de recrutement Odgers Berndtson.

Quelques jours seulement après avoir quitté son poste de CEO de la Bourse de Luxembourg , Robert Scharfe (67 ans) se lance dans un nouveau défi professionnel.

Dans une récente interview , il nous avait confié qu’il envisageait de nouvelles activités en lien avec les ressources humaines. «Aujour­d’hui, on a besoin d’une nouvelle race de dirigeants, qui incarnent les aspects de durabilité et qui soient capables de reconnaître l’impact que cela peut avoir sur la société. Concrètement, j’aimerais pouvoir guider un certain nombre de personnes dans le développement de leur carrière», nous précisait-il.

Sitôt dit… Le récent retraité rejoint désormais le cabinet de recrutement Odgers Berndtson Executive Search, installé au Luxembourg depuis 2018, en qualité de senior advisor et chair financial practice.

Robert Scharfe dispose d’une très large expérience dans le domaine de la finance au Luxembourg. Avant de prendre la direction de la Bourse, en 2012, il a travaillé plus de 30 ans à la banque BGL BNP Paribas. Il était membre du comité de direction lors de son départ.

Au service du monde du travail de demain

«La mission de Robert au sein de notre cabinet s’inscrit dans la durabilité et a pour objectif la promotion du monde du travail de demain, en mettant l’accent sur les compétences et le leadership qui permettront à notre pays d’atteindre un niveau d’excellence supérieur», explique Agnieszka Zajac, managing partner Odgers Berndtson Luxembourg.

Robert Scharfe pointe de son côté que «la promotion active de la diversité au plus haut niveau est un des éléments-clés du succès de notre ordre économique de demain et qu’elle doit être encadrée dans des programmes de mentoring ciblés».

Au Luxembourg depuis trois ans, la société britannique présente dans une trentaine de pays est spécialisée dans le recrutement de cadres de haut niveau et dans l’interim management.