PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

Bond awards 2021 d’Environmental Finance

La Bourse de Luxembourg encore distinguée



Julie Becker entend approfondir l’action de la Bourse en matière de finance durable. (Photo: Bourse de Luxembourg/LaLa La Photo, Keven Erickson, Krystyna Dul)

Julie Becker entend approfondir l’action de la Bourse en matière de finance durable. (Photo: Bourse de Luxembourg/LaLa La Photo, Keven Erickson, Krystyna Dul)

La Bourse de Luxembourg (LuxSE) a reçu le prix de Bourse de l’année pour la cinquième année consécutive.

Les Environmental Finance Bond Awards mettent en avant les principales opérations obligataires vertes, sociales et durables, ainsi que les principaux acteurs du marché pour leur leadership d’opinion, leurs meilleures pratiques et leur innovation. Les prix 2021 récompensent les entreprises et les institutions qui ont contribué au développement réussi du marché de la finance durable en 2020.

Abritant le Luxembourg Green Exchange (LGX), la première plateforme mondiale de finance durable dont le cinquième anniversaire sera célébré cet automne, la Bourse de Luxembourg a été reconnue pour ses efforts précurseurs visant à faciliter l’investissement durable, à renforcer l’éducation et la sensibilisation à la finance durable et à fournir un accès à des données structurées sur la durabilité, qui contribuent tous à la croissance de la finance durable.

«C’est un immense honneur pour la Bourse et toutes nos équipes de remporter le prix de Bourse de l’année pour la cinquième année consécutive. Cette reconnaissance renforce notre engagement à continuer à accélérer notre contribution à la réalisation du programme de finance durable et à atteindre les objectifs mondiaux. Nous sommes reconnaissants du soutien fidèle de nos émetteurs et des investisseurs soucieux de l’impact de leurs actions, qui s’efforcent de faire de la finance une partie de la solution et d’accélérer la transition vers une économie à faible émission de carbone», a commenté Julie Becker , directrice générale adjointe de LuxSE et fondatrice du LGX.