PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Gestion de patrimoine

Quintet vise les familles riches d’Asie depuis Zurich



Jing Zhang Brogle bénéficie d’une expérience en gestion de patrimoine acquise à Hong Kong et en Suisse. (Photo: Quintet Private Bank)

Jing Zhang Brogle bénéficie d’une expérience en gestion de patrimoine acquise à Hong Kong et en Suisse. (Photo: Quintet Private Bank)

Le groupe de banque privée luxembourgeois Quintet Private Bank part à la conquête des marchés asiatiques depuis sa filiale suisse. Il y a engagé une experte dans ces marchés plus que prometteurs en la personne de Jing Zhang Brogle.

Après avoir développé des projets en Suisse et dans les pays scandinaves cette année, Quintet Private Bank vise désormais la clientèle fortunée asiatique.

Le groupe de banque privée luxembourgeois entend en effet développer une équipe de conseillers clientèle qui couvrira l’Asie depuis sa filiale suisse, basée à Zurich.

Dans un communiqué, la banque explique que l’Asie est «le marché de gestion de patrimoine le plus dynamique du monde». Pour le conquérir, elle a recruté Jing Zhang Brogle, qui occupe le poste de market head, Asia International.

Un pont entre Zurich et Hong Kong

De nationalité suisse et chinoise, cette spécialiste en gestion de patrimoine occupait avant cela le poste de global market manager Asia chez Edmond de Rothschild (Suisse). Elle a également occupé le poste de la succursale hongkongaise de la banque suisse.

Après des études à Shanghai et à Zurich et un diplôme de chartered financial analyst, elle a été senior client advisor chez UBS Wealth Management, en Suisse, CEO et membre du conseil d’administration de Vontobel Wealth Management (Hong Kong) et head of Greater China chez Vontobel Private Banking International en Suisse.

Pour Emmanuel Fievet, CEO de Quintet Switzerland, Madame Zhang Brogle «jouera un rôle-clé dans le cadre de notre plan à long terme visant à développer une solide franchise de banque privée internationale».