PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Banque privée

Quintet inaugure une succursale au Danemark



À Copenhague, Quintet Private Bank se rapproche des clients des pays nordiques. (Photo: Shutterstock)

À Copenhague, Quintet Private Bank se rapproche des clients des pays nordiques. (Photo: Shutterstock)

Quintet Private Bank inaugure, ce lundi 5 octobre, une succursale à Copenhague. Une première étape dans la conquête des clients fortunés du nord de l’Europe.

Après avoir ouvert une filiale en Suisse au début du mois de mai 2020, Quintet Private Bank ouvre, ce 5 octobre, une succursale à Copenhague pour le marché danois. Le groupe luxembourgeois de banque privée entend, par l’ouverture de ce nouveau marché, répondre aux besoins de familles et particuliers danois en matière de gestion de patrimoine.

Quintet a inscrit dans sa stratégie l’objectif de s’étendre géographiquement. Désormais présente dans le nord de l’Europe, la banque envisage par la suite de s’étendre dans les pays scandinaves voisins.

La succursale danoise sera dirigée par Henrik Wyrwik, qui bénéficie d’une expérience de 20 ans dans des sociétés de gestion danoises. Il sera rattaché à Soren Kjaer , CEO Nordics et Luxembourg, qui supervise  les opérations commerciales du groupe au Luxembourg  et dans les pays nordiques.

À l’assaut des Vikings

Ressortissant danois également, monsieur Kjaer a précédemment occupé le poste de directeur Nordic Region pour UBS Wealth Management et de CEO Danemark pour UBS.

Jakob Stott , group CEO de Quintet, qui est aussi né et a grandi au Danemark, dit avoir décelé «un potentiel énorme à l’expansion de notre approche hautement personnalisée de la gestion de patrimoine dans les pays scandinaves, où l’indépendance d’esprit et l’entrepreneuriat font partie de l’ADN».

Désormais tournée vers le nord de l’Europe, la banque luxembourgeoise a aussi récemment lancé un Nordics Desk à Luxembourg. Il permet de fournir des services aux ressortissants nordiques qui résident dans des pays où Quintet n’a pas de présence physique, qui souhaitent s’entretenir avec un conseiller dans leur langue maternelle, ou sont à la recherche de solutions et structurations d’entreprise typiquement luxembourgeoises (comme les assurances-vie).