L’enseigne au lion annonce la reprise de son Proxy au Kirchberg par un nouvel affilié. (Photo: Delhaize)

L’enseigne au lion annonce la reprise de son Proxy au Kirchberg par un nouvel affilié. (Photo: Delhaize)

Le Proxy Delhaize de l’Infinity Shopping au Kirchberg, fermé depuis février par manque de clients, rouvre ses portes. Il a été repris par un nouvel affilié, qui compte sur le retour au bureau des fonctionnaires européens.

Delhaize avait baissé le rideau à l’Infinity Shopping le 20 février dernier. Une fermeture «temporaire» du Proxy du Kirchberg liée aux «résultats très compliqués avec le Covid-19 et le télétravail des fonctionnaires européens», .

Le magasin vient de rouvrir, depuis ce lundi 29 août, après avoir été repris par un nouvel affilié. «Avec la fin des accords exceptionnels de télétravail (), nous nous attendons à un retour important des employés. Nous estimons que nous pourrons répondre à une demande qui existe et qui continuera de grandir dans les années à venir.»

Sept employés

L’ancien gestionnaire employait trois personnes. L’une d’elles a exprimé sa volonté de rejoindre la nouvelle équipe, qui se compose de sept personnes. Nouveauté: le Proxy sera doté d’un corner «Pasta Fresca» à partir du 12 septembre, ouvert de 11h30 à 14h.

Le magasin, qui s’étend sur une superficie brute de 1.000m2, dont 841 en surface de vente, avait ouvert ses portes en décembre 2019. Delhaize dispose au total d’un réseau de 57 points de vente au Grand-Duché, dont 24 Proxy.