Les Delhaize Strassen, Capellen, Bertrange, Alzingen, Junglinster et les Proxy Bettembourg, Cents et Dippach sont concernés par le partenariat avec Emo. (Photos: Romain Gamba; Guy Wolff/Maison Moderne/Archives. Montage: Maison Moderne)

Les Delhaize Strassen, Capellen, Bertrange, Alzingen, Junglinster et les Proxy Bettembourg, Cents et Dippach sont concernés par le partenariat avec Emo. (Photos: Romain Gamba; Guy Wolff/Maison Moderne/Archives. Montage: Maison Moderne)

Emo assure désormais le service boucherie dans huit magasins Delhaize au Luxembourg. Les deux acteurs ont signé une collaboration exclusive.

Delhaize étend sa collaboration avec les boucheries Emo dans huit magasins de l’enseigne. Le partenariat a commencé dans le point de vente de Junglinster en 1990. Suivi des Proxys de Cents et Bettembourg, depuis un an, et celui de Dippach, depuis son ouverture en avril. Puis enfin, les magasins de Bertrange, Strassen, Capellen et Alzingen, depuis le 1er juin. Les modalités financières de cette «collaboration exclusive» avec le maître boucher luxembourgeois ne sont pas communiquées.

On sait cependant que ces comptoirs seront gérés par 38 salariés d’Emo, une partie de nouveaux, d’autres déjà salariés. Viandes, mais aussi charcuteries et service traiteur seront intégrés.

Par cette collaboration, Delhaize veut «proposer, au quotidien, des produits de haute qualité à ses clients ainsi que le meilleur service pour une expérience toujours plus agréable dans ses magasins». Une «étape supplémentaire dans cette recherche d’excellence» en se «liant aux meilleurs acteurs du pays», selon son manager pour le Luxembourg, .

Ce nouveau partenariat marque la fin de celui avec la boucherie Charlier. Il a «souhaité reconcentrer son activité sur son marché premier, la Belgique», justifie Cédric Gonnet. Cela n’a pas d’impact sur l’emploi des personnes qui travaillaient dans ses comptoirs-boucherie, selon lui.

Le partenariat avec Emo ne vaut que pour la capitale et le centre du pays. Va-t-il s’étendre ensuite? «Nous avons un autre partenaire sur nos magasins frontaliers (Pommerloch, Schmiede et Schengen) et sur des zones à spécificité locale (au nord-est du pays)», répond-il.