POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

revue de presse

Un projet de tunnel sous la rocade de Bonnevoie?



La rocade de Bonnevoie connaît un trafic automobile très important. L’idée d’y installer un tunnel est donc à l’étude. (Photo: Paperjam)

La rocade de Bonnevoie connaît un trafic automobile très important. L’idée d’y installer un tunnel est donc à l’étude. (Photo: Paperjam)

Le projet de creuser un tunnel de 400 mètres sous la rocade de Bonnevoie est à l’étude par les Ponts et Chaussées, a confirmé le ministre François Bausch (Déi Gréng) à nos confrères du Wort. Reste à savoir si cela sera possible.

Le ministre de la Mobilité et des Transports publics François Bausch (Déi Gréng) nourrit de grandes ambitions pour la rocade de Bonnevoie et toute la zone de la gare. Il a ainsi confié à nos confrères du Wort que, dans le cadre du réaménagement du parvis de la gare, une étude de faisabilité était en cours quant à la possibilité d’enfouir 400m de la rocade de Bonnevoie dans un tunnel entre les anciens ateliers des CFL et le bâtiment de la Ville de Luxembourg.

En surface ne circuleraient plus que des bus ou des voitures faisant du «dépose-minute». Le but est de réaménager les lieux afin de mettre un terme à la rupture qui existe actuellement entre la gare et Bonnevoie. De plus, ces travaux anticiperaient l’augmentation du trafic attendue dans les prochaines années au niveau de la gare, notamment suite au transfert de la gare des bus vers la rocade.