ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

80 logements

Une première pierre posée pour Gravity



La tour sera terminée en 2023 et sera haute de 20 étages. (Illustration:  Petit DidierPrioux Architectes et Moreno Architecture & Associés)

La tour sera terminée en 2023 et sera haute de 20 étages. (Illustration: Petit DidierPrioux Architectes et Moreno Architecture & Associés)

La très impressionnante tour Gravity de Differdange sera terminée en 2023. Le ministre du Logement, Henri Kox, et les autorités locales en ont posé la première pierre symbolique jeudi.

Le ministre du Logement,  Henri Kox (Déi Gréng), a posé jeudi la première symbolique du projet immobilier Gravity à Differdange, en présence des autorités locales. D’ici 2023, cette tour d’habitation comptera 20 étages et proposera 80 logements, dont la plupart sont prévus pour la location ou la vente à prix abordables.

Le projet, au budget de 40 millions d’euros, porte une attention particulière à la mixité entre location et vente, à une présence de personnes de tous les âges, à l’insertion des personnes à mobilité réduite, aux ménages aux revenus modestes ayant des difficultés pour trouver un logement, au marché privé et aux familles plus nombreuses.

Au niveau de la création de logements abordables, la Commune de Differdange travaille traditionnellement avec les promoteurs publics (Fonds du logement et SNHBM). Mais cette fois, la Ville s’est faite elle-même promoteur public de logements à prix accessibles. Un bon exemple aux yeux du ministre, qui a rappelé qu’il est essentiel que les Communes relèvent le défi du logement abordable et public. Le nouveau Pacte logement a d’ailleurs été prévu pour que l’État soutienne davantage les initiatives communales.