La police dispose de 62 fichiers différents, en plus du fichier central, qui rassemblent les données des citoyens.  (Photo: Matic Zorman/Archives/Maison Moderne)

La police dispose de 62 fichiers différents, en plus du fichier central, qui rassemblent les données des citoyens.  (Photo: Matic Zorman/Archives/Maison Moderne)

En plus du fichier central, le ministre de la Sécurité intérieure a indiqué qu’il existait 62 autres fichiers regroupant les données des citoyens.

Devant les députés de la commission parlementaire de jeudi 7 novembre, , ministre de la Sécurité intérieure, a relevé que la police disposait de 62 fichiers différents, en plus du fichier central, qui rassemblent les données des citoyens.

, ces fichiers collectent par exemple les empreintes digitales, les vidéosurveillances, ou encore la gestion des candidats de la police.

François Bausch présentera le détail des 62 fichiers existants lors de la prochaine session de la commission.

Le CSV a par ailleurs demandé des rencontres avec des spécialistes dans le domaine de la protection des données et avec la Commission consultative des droits de l’Homme pour .