Les députés de l’opposition demandent que leur travail ait la même visibilité que celui de la majorité. (Photo: Maison Moderne Publishing S.A.)

Les députés de l’opposition demandent que leur travail ait la même visibilité que celui de la majorité. (Photo: Maison Moderne Publishing S.A.)

Dans une lettre au président de la Chambre des députés, les parlementaires de l’opposition déplorent le fait que leur travail ne soit pas assez mis en valeur sur internet.

La lettre a été adressée par l’opposition le 5 juillet à , président de la Chambre des députés, puis partagée le 9 juillet à la presse par le CSV. Un timing de communication choisi: ce jour-là, les députés de l’opposition en signe de protestation.

Dans ce courrier, (CSV), (Déi Lénk), (ADR) et (Pirates) regrettent le fait que leur travail ne soit pas suffisamment visible sur internet.

«Les soussignés constatent que les réseaux sociaux ainsi que le site internet de la Chambre des députés, s’ils couvrent largement le travail parlementaire des groupes politiques de la majorité, ne rendent pas toujours compte du travail, notamment constructif, de l’opposition», lit-on dans la lettre.

Manque de neutralité

Les cosignataires dénoncent ainsi le manque de neutralité de la Chambre, qui ne met en ligne que les motions votées: «Il est un fait indéniable que la grande majorité des motions déposées par l’un des groupes ou l’une des sensibilités de l’opposition sont rejetées», écrivent-ils.

Les députés de l’opposition demandent au final que leur travail ait la même visibilité que celui de la majorité pour toutes les formes d’intervention (motion, question parlementaire, interpellation, etc.) et sur tous les supports de communication.