Le CSV, avec sa présidente Martine Hansen, se veut constructif et force de proposition. (Photo: Matic Zorman/Archives)

Le CSV, avec sa présidente Martine Hansen, se veut constructif et force de proposition. (Photo: Matic Zorman/Archives)

Avant la pause estivale, le principal parti d’opposition a tiré mercredi le bilan d’une session parlementaire marquée, selon lui, par une certaine inaction du gouvernement dans les dossiers importants et une certaine arrogance.

Le CSV se veut constructif et force de proposition, selon les cadres de la fraction parlementaire réunis jeudi au parc de Merl. Mais le CSV a visiblement choisi de rester sur une ligne de communication sans concession à l’égard du gouvernement.

Au moment de dresser le bilan de la session parlementaire, le principal parti d’opposition (21 députés) juge inacceptable le traitement réservé à la Chambre par le gouvernement. Et avance ses 295 questions parlementaires posées l’année dernière.

L’occasion de rappeler leur position sur les dossiers chauds du moment: sur le projet de nouvelle constitution, ou encore .

Aux côtés de la présidente de fraction , les deux vice-présidents et n’ont pas dit autre chose. M. Roth enjoint le gouvernement à agir dans des dossiers importants comme la protection du climat, pour lequel le Luxembourg n’est pas bien classé à l’international, ou encore la hausse des prix du logement.