À la Gare et à Bonnevoie, chaque patrouille sera composée de deux agents et d’un chien. (Photo: Shutterstock)

À la Gare et à Bonnevoie, chaque patrouille sera composée de deux agents et d’un chien. (Photo: Shutterstock)

Face à la recrudescence des vols et agressions, la Ville a reconduit sa collaboration avec une société privée de gardiennage: G4S a remporté le marché, qui s’étendra jusqu’à Bonnevoie.

Dès le 15 mai, cinq patrouilles de deux agents de sécurité chacune parcourront les quartiers de la gare, de la Ville Haute et – nouveauté – de Bonnevoie pour veiller à la sécurité de la population, a fait savoir mercredi la bourgmestre de la Ville, (DP).

Celle-ci justifie la mesure suite, notamment, à la recrudescence des vols de colliers sur des passants survenus ces derniers jours, et compte tenu de la responsabilité des bourgmestres pour assurer le bon ordre en ville.

«Les agents de sécurité, ce n’est pas la seule solution, mais c’est ce que nous pouvons faire», a souligné Lydie Polfer, tout en précisant avoir adressé une lettre au ministre de l’Intérieur (Déi Gréng) pour lui demander un renfort de la présence policière dans les rues de la capitale.

Les patrouilles de deux agents dédiés à la gare et à Bonnevoie seront complétées par un chien.

De GDL Security à G4S

La présence d’agents de sécurité privés dans les rues de la capitale n’est pas nouvelle: la Ville avait introduit ces agents , non sans .

Mais aux yeux des autorités, la mesure satisfait la population, selon publié début mars.

À noter que ce nouveau contrat – d’une durée de six mois – a été conclu non plus avec GDL Security comme c’était le cas précédemment, mais avec G4S. «C’est l’entreprise qui a soumissionné les meilleures conditions», a justifié Mme Polfer.