POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Carte blanche

Comment concrétiser rapidement des innovations dans mon organisation?


Retour au dossier

2_900x600_indiv-frederik_evrard-cgi.jpg

Le chatbot est-il le meilleur moyen pour assurer une relation client ludique et efficace? Comment utiliser les informations sur mes clients grâce au big data? En quoi l’intelligence artificielle optimiserait-elle mon organisation? Pourquoi devrais-je implémenter un système d’API management? Quelle(s) solution(s) pour conserver ou développer mon image d’entreprise innovante? Finalement, comment concrétiser rapidement mes idées pour qu’elles arrivent au bon moment sur le marché?

Autant de questions que se posent grand nombre d’acteurs au Luxembourg et auxquelles CGI répond en les accompagnant dans leur transformation digitale, en se différenciant grâce à des démonstrateurs adaptés à différents cas business: la mise en valeur est immédiate et démontre une très grande rapidité d’intégration des solutions dans les SI.

LIA lors du salon Fintech à Montréal

Photo: Lia lors du salon fintech à Montréal, octobre 2017

La reconnaissance vocale, l’analyse sémantique, ou encore le machine learning sont bien là, mais encore faut-il savoir les utiliser. Pour preuve, CGI au Luxembourg a couplé un avatar virtuel à des services cognitifs pour créer Lia, un avatar virtuel qui illustre à merveille les nombreuses technologies innovantes maîtrisées. Dans le même ordre d’idées, les équipes ont également créé une application prédictive dans laquelle sont utilisées les données libres des stations vélo de la ville de Luxembourg pour prévoir leur disponibilité à un endroit et un instant précis, afin de faciliter la mobilité urbaine. Toutes ces technologies répondent bien à des besoins business précis.

CGI compte plus de 170 solutions qui ont toutes pour objectif de maximiser la performance des clients.

Frédérik EvrardFrédérik Evrard, Country managing director (CGI Luxembourg)

Par ailleurs, les entreprises sont sans cesse en recherche d’accélérateurs de mise sur le marché de solutions innovantes. L’un des moyens novateurs pour favoriser cette vitesse d’exécution, est l’API management (gestion des interfaces de programmation). CGI au Luxembourg accélère le «time to market» de ses clients au travers d’une plateforme d’API management créée pour accélérer l’intégration des nouvelles réglementations (PSD2, Mifid II, etc.), mais aussi des nouveaux produits et services venant des fintech, insurtech et autres start-up.

Savoir faire de CGI

Enfin, la transformation numérique est accélérée par les solutions spécialisées et exclusives de CGI.

Propriétés intellectuelles CGI

Sur ce segment, CGI compte plus de 170 solutions qui ont toutes pour objectif de maximiser la performance et d’assurer une transformation réussie des activités des clients.

«Au Luxembourg, CGI vous propose d’adresser l’ensemble de ces sujets au travers de son laboratoire Innovation. Ce lieu vous offrira un accès simplifié à un vaste savoir-faire: API management, bots, avatar, big data, réalités virtuelles & augmentées, intelligence artificielle… Tous les accélérateurs de votre transformation digitale à portée de main!»