Mimi Manor Topaz est directrice générale et propriétaire de Manor Automotive Group. (Photo: Maison Moderne)

Mimi Manor Topaz est directrice générale et propriétaire de Manor Automotive Group. (Photo: Maison Moderne)

Mimi Manor Topaz, âgée de 51 ans, est directrice générale et propriétaire de Manor Automotive Group, holding de Procar Automobile en Allemagne. Dans le cadre du dossier «Unusual Suspects» de Paperjam, elle évoque son parcours. 

En une phrase, comment décririez-vous les qualités indispensables à l’exercice de votre fonction? 

Mimi Manor Topaz. – «Pour diriger une organisation performante de 1.400 employés, il est essentiel de communiquer efficacement avec les membres de l’équipe et d’établir une relation de confiance. Cela comprend l’écoute active, la clarification des attentes et la résolution de conflits. Il est indispensable de prendre des décisions réfléchies et de fournir une vision claire pour l’avenir. 

De quoi êtes-vous la plus fière dans votre parcours? 

«Procar Automobile a enregistré une augmentation impressionnante de ses performances. D’une entreprise au chiffre d’affaires de 380 millions d’euros qui produisait des pertes, nous sommes passés à plus d’un milliard d’euros et sommes très rentables. Nous avons ajouté neuf concessions dans notre région et nous représenterons de nouvelles marques. Je suis très fière de mon équipe et de leur travail acharné. 

Dans vos fonctions, quels sont les défis à relever dans les prochaines années? 

«Le secteur automobile subit actuellement des changements importants: digitalisation, transition vers l’électrification, arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, notamment des marques chinoises, covoiturage, autonomie et connectivité, etc. Ces différents événements exigent une organisation dynamique, capable non seulement de s’adapter aux changements, mais aussi d’en profiter pour continuer à se développer.»

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam paru le 24 avril 2024. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via