Tom Lessel est deputy head of corporate et head of real estate de la Banque Internationale à Luxembourg. (Photo: Maison Moderne)

Tom Lessel est deputy head of corporate et head of real estate de la Banque Internationale à Luxembourg. (Photo: Maison Moderne)

Tom Lessel, âgé de 55 ans, est deputy head of corporate et head of real estate de la Banque Internationale à Luxembourg, qu’il a intégrée il y a 27 ans. Dans le cadre du dossier «Unusual Suspects» de Paperjam, il évoque son parcours. 

En une phrase, comment décririez-vous les qualités indispensables à l’exercice de votre fonction? 

Tom Lessel. – «Il faut toujours être à l’écoute des clients et essayer de satisfaire au mieux leurs besoins, tout en défendant les intérêts de la banque.

De quoi êtes-vous le plus fier dans votre parcours? 

«D’avoir réussi à développer, et surtout maintenir, au cours des années, une relation de confiance avec de nombreux clients! 

Dans vos fonctions, quels sont les défis à relever dans les prochaines années? 

«Face aux contraintes réglementaires, charges administratives, digitalisation et standardisation croissantes, essayer de garder des relations basées sur le contact direct avec les clients.»

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam paru le 24 avril 2024. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via