POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Dons

Un million d’euros pour la Fondation Covid-19



La Fondation Covid-19 financera différentes recherches au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

La Fondation Covid-19 financera différentes recherches au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

La Fondation Covid-19 mise en place par la Fondation de Luxembourg pour soutenir des projets liés à la lutte contre le Covid-19 vient de franchir la barre du million d’euros de dons.

Dès le début de la pandémie, la Fondation de Luxembourg a mis en place une Fondation Covid-19 dans le but de récolter les dons des entreprises ou des citoyens luxembourgeois et de pouvoir financer différents projets liés à la crise sanitaire.

Lancé le 1 er avril , ce fonds vient de franchir la barre du million d’euros. 35 donateurs se sont manifestés, des acteurs principalement luxembourgeois, ce qui a permis de soutenir une vingtaine de projets.

Parmi ces projets, la Fondation mentionne la production de vêtements de protection Tyvek 600+ pour les professionnels de la santé, l’achat d’une camionnette réfrigérée pour l’association Stëmm vun der Strooss  et un soutien à Médecins du Monde pour fournir des soins et des logements aux personnes les plus vulnérables.

Deux grands projets de recherche sur le Covid-19 sont également partiellement financés par l’argent de la Fondation Covid-19. Et l’opération se poursuit. La directrice générale de la Fondation de Luxembourg, Tonika Hirdman, déclare dans un communiqué que «la Fondation Covid-19 restera active aussi longtemps qu’elle remplira sa mission. Étant donné que de nombreuses conséquences à long terme du virus et de ses effets sur la société restent inconnues, les projets évolueront en fonction».