Tonika Hirdman, directrice générale de la Fondation de Luxembourg, constate un engouement pour la Fondation Covid-19. (Photo: Edouard Olszewski/Archives Maison Moderne)

Tonika Hirdman, directrice générale de la Fondation de Luxembourg, constate un engouement pour la Fondation Covid-19. (Photo: Edouard Olszewski/Archives Maison Moderne)

La Fondation Covid-19, qui vise à soutenir financièrement la lutte contre le Covid-19, a atteint le seuil de 250.000 euros de dons en l’espace de 10 jours. L’opération se poursuit.

La Fondation Covid-19 mise sur les rails le 1er avril par la Fondation de Luxembourg a attiré les donateurs. En moins de 10 jours, celle-ci a reçu pas moins de 250.000 euros, annonce sa directrice générale .

Elle précise que la grande majorité des donateurs sont des institutions financières de la Place luxembourgeoise.

afin d’aider les services de santé, la recherche contre le coronavirus, ou d’apporter du soutien dans le domaine social.

Madame Hirdman explique que, désormais, des projets seront sélectionnés pour répartir ces dons.

L’opération se poursuit évidemment. Le montant minimum est fixé à 10.000 euros pour une entreprise et 2.500 euros pour un donateur particulier. Les dons bénéficient de la déductibilité fiscale selon les règles en vigueur au Luxembourg.