PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

nomination

Michael Savenay, nouveau CEO de Quintet Luxembourg



Michael Savenay prend la direction de l’entité luxembourgeoise du groupe de banque privée Quintet Private Bank. (Photo: Quintet)

Michael Savenay prend la direction de l’entité luxembourgeoise du groupe de banque privée Quintet Private Bank. (Photo: Quintet)

Le Belge Michael Savenay prendra les commandes de Quintet Luxembourg à partir du mois prochain. Il remplacera Søren Kjær, parti pour des raisons personnelles.

La division luxembourgeoise du groupe de banque privée Quintet Private Bank aura un nouveau responsable le 1er mars prochain. Suite au départ, pour raisons personnelles, de Søren Kjær , qui dirigeait à la fois les activités au Grand-Duché et les nouveaux développements dans les pays scandinaves, le groupe a nommé Michael Savenay à la tête de Quintet Luxembourg.

D’origine belge, Michael Savenay a rejoint le groupe bancaire grand-ducal en 2014. Il a d’abord occupé des postes à responsabilités au Luxembourg, en lien avec le volet commercial et la stratégie. Il a ensuite pris le chemin de la succursale allemande du groupe, Merck Finck, où il était jusqu’à présent membre de la direction générale avec la responsabilité de market head/head of sales, products & services.

Une entité de 300 personnes

Michael Savenay occupera désormais le poste de CEO de Quintet Luxembourg, qui regroupe 300 personnes, et sera président du Luxembourg management committee. Il intégrera également le Quintet Europe management committee , qui regroupe l’ensemble des filiales du groupe en Europe.

Actif dans le secteur bancaire depuis plus de 25 ans, le nouveau responsable de Quintet Luxembourg a entamé sa carrière au sein du groupe belge Belfius (anciennement Dexia), après des études en économie, comptabilité et marketing des services financiers. Lorsqu’il a quitté le groupe bancaire contrôlé par l’État belge, il en occupait le poste de head of national sales/director Cross-channel investment sales & services.