ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

AGIR ensemble face à la pandémie

Maison Moderne et Cocottes égaient les papilles des centres de soins avancés



Pour son action conjointe avec Maison Moderne, Cocottes fait rimer gourmandise et équilibre pour le personnel des centres de soins avancés mis en place pour gérer la crise du Covid-19. (Photo: Cocottes) 

Pour son action conjointe avec Maison Moderne, Cocottes fait rimer gourmandise et équilibre pour le personnel des centres de soins avancés mis en place pour gérer la crise du Covid-19. (Photo: Cocottes) 

Une «Mère Poule». Une maison d’édition. Une volonté: régaler les héros du quotidien. Demain, mercredi 15 avril, Maison Moderne et Cocottes mettent leurs efforts en commun pour livrer de bons petits plats au personnel des quatre centres de soins avancés (CSA) du pays.

Ce sont deux partenaires de confiance, Maison Moderne et Cocottes, qui s’associent cette semaine afin de remercier le personnel actuellement en poste au sein des centres de soins avancés luxembourgeois.

En première ligne de la bataille contre la pandémie de coronavirus, les quatre CSA rassemblent en effet quelque 130 professionnels et volontaires qui assurent leur bon fonctionnement au quotidien.

À Luxembourg-Ville (Luxexpo The Box), Esch-Belval (Rockhal), Ettelbruck (Däichhal) et Grevenmacher (centre culturel), ces structures fonctionnent via deux filières de consultations strictement séparées: la première est aménagée pour accueillir des patients présentant des signes d’infection au virus Covid-19, la deuxième permet d’accueillir des patients qui se présentent au centre sans signe d’infection au virus. Elles permettent également le dépistage au Covid-19 rapide et sécurisé des personnes munies d’une ordonnance médicale grâce à des systèmes de «drive-in».

C’est pour remercier symboliquement le travail acharné des professionnels et des volontaires sur place que Maison Moderne s’est associée à la marque Cocottes pour livrer à ces héros du quotidien de bons petits plats confectionnés dans les ateliers de la «Mère Poule» à Grass. Sans oublier la cellule de crise au ministère de la Santé qui sera quant à elle livrée en fin de semaine…

Des partenaires solides, qui partagent les mêmes valeurs

Le CEO de Maison Moderne,  Richard Karacian , explique la démarche de cette opération: «En tant que premier média indépendant du Luxembourg, nous avons certes une mission capitale à remplir durant cette crise, celle d’informer et d’éclairer les citoyens à travers un journalisme indépendant et de qualité, et je peux vous assurer que nous remplissons pleinement notre rôle. Mais suivant les valeurs qui fondent notre société et nos marques médias, il nous a semblé important d’initier cette action et de témoigner notre solidarité et toute notre reconnaissance aux personnes qui sont en première ligne. On souhaitait par ce modeste geste prendre soin des soignants et de ceux qui orchestrent dans l’ombre. Je remercie tout particulièrement Stéphanie Jauquet , qui a immédiatement accepté d’offrir gracieusement les repas aux centres, ainsi qu’à la cellule de crise du ministère de la Santé. Au nom de tous les collaborateurs de Maison Moderne, nous leur adressons nos plus sincères remerciements.»

Stéphanie Jauquet précise quant à elle: «C’est dans l’ADN de Cocottes d’être solidaire! Toute l’année, nous soutenons la Croix-Rouge ou encore Les Restos du Cœur, en leur donnant nos invendus. Quand Maison Moderne m’a proposé de participer à cette action, je n’ai pas hésité! Témoigner notre reconnaissance aux bénévoles sur le terrain, leur dire MERCI à notre façon, en leur apportant un déjeuner équilibré, c’est avec un immense plaisir que nous avons accepté. Toute l’équipe de Cocottes s’est mobilisée pour remplir la mission avec empathie, générosité et respect. Nous avons la chance de pouvoir exercer encore notre activité, même si c’est au ralenti, il était essentiel d’en faire bénéficier le personnel médical et les volontaires qui se trouvent en première ligne!»