Jusqu’au 12 décembre prochain, les entrepreneurs, les créateurs, les artistes, les commerçants ou les start-up à la recherche d’un espace commercial éphémère dans les rues piétonnes de la capitale peuvent déposer un dossier de candidature pour postuler au nouveau .
D’une superficie de vente de 120m2, cet espace, situé au 25, rue des Capucins, ouvrira en février 2022. La Ville de Luxembourg autorise les propositions dans le domaine vestimentaire, des accessoires et bijoux, des équipements de la maison, des services et loisirs, des soins et de la beauté, de l’art, de la mode et de la photographie, ou encore de l’alimentation sèche emballée.
Pour ce qui est des détails, la commune stipule que la durée de location minimale est d’un mois et la durée maximale de six mois, même si une prolongation jusqu’à trois mois est possible en fonction des disponibilités du lieu. Le montant du loyer mensuel s’échelonne entre 650 et 2.250 euros et varie en fonction de la situation spécifique de l’entrepreneur ou du commerçant. Un forfait général pour les charges s’ajoute au loyer.
Cette démarche s’inscrit dans visant à redynamiser et soutenir le commerce et la promotion de l’entrepreneuriat dans ses rues commerçantes.