En 2019, lors de la troisième édition des Luxembourg Design Awards, la cérémonie avaient mis en lumière plus de 230 projets ayant promu le design sous toutes ses formes, de la mode au design social en passant par le design d’intérieur, graphique et vidéo.  (Photo: Blitz Agency/Archives)

En 2019, lors de la troisième édition des Luxembourg Design Awards, la cérémonie avaient mis en lumière plus de 230 projets ayant promu le design sous toutes ses formes, de la mode au design social en passant par le design d’intérieur, graphique et vidéo.  (Photo: Blitz Agency/Archives)

À partir du 15 février prochain, les candidatures pour la 4e édition des Luxembourg Design Awards seront ouvertes aux designers indépendants et aux agences du pays.  

Du 15 février au 15 mars 2023, les designers basés au Luxembourg pourront soumettre leur candidature afin de participer à la 4e édition des Luxembourg Design Awards qui se déroulera le 1er juin prochain aux Rotondes.

Afin de couvrir les secteurs variés du design, les Luxembourg Design Awards 2023 seront attribués à onze catégories différentes, parmi lesquelles une catégorie spéciale «Junior talent» réservée aux élèves et étudiants du Luxembourg.

Parmi les nouveautés de cette quatrième édition, une mention spéciale «Eco design» pourra également être attribuée dans chacune des catégories à une réalisation considérée comme respectueuse de l’environnement tout au long de son cycle de vie, durable, responsable, «verte» ou même écologique. L’ensemble des candidatures sera jugé par un jury d’experts dont les noms seront dévoilés dans les prochaines semaines sur le site .

À noter également que pour cette édition 2023, toutes les œuvres créées en 2019, 2020, 2021 et 2022 sont éligibles.

Enfin, les Luxembourg Design Awards 2023 feront partie intégrante de la programmation de l’European Design Festival organisé cette année au Grand-Duché. Ouverte à tous les créatifs et au grand public, l’édition 2023 du festival – dont la programmation officielle sera dévoilée en mars par Design Luxembourg, porteur de projet et organisateur du festival – se déroulera du 31 mai au 4 juin au sein de plusieurs institutions culturelles de la capitale.


Lire aussi


En 2019, année de la troisième édition des Luxembourg Design Awards, l’évènement avait mis en lumière plus de 230 projets ayant promu le design sous toutes ses formes, de la mode au design social en passant par le design d’intérieur, graphique et vidéo.

Pour rappel, Cropmark et Bunker Palace avaient été les plus récompensés lors de cette cérémonie, introduite par le designer Frank Stephenson. Sans oublier les prix «Gold» reçus par le Studio Michel Welfringer, Remember/Souvenir, Ryvage, La Luxembourgeoise du Chocolat, Rachel Hoffmann…