Luxair a décidé de ne reprendre ses vols que le 4 mai prochain. (Photo: LuxairGroup)

Luxair a décidé de ne reprendre ses vols que le 4 mai prochain. (Photo: LuxairGroup)

Luxair a annoncé la suppression de tous ses vols jusqu’au 3 mai à minuit. LuxairTours suspend tous ses voyages à forfait jusqu’au 15 mai inclus. Différentes politiques sont prévues pour le remboursement ou une contrepartie en valeur.

En raison de la crise sanitaire, Luxair s’est résolue à laisser ses avions au sol jusqu’au 3 mai inclus.

Au cours des derniers jours, la compagnie luxembourgeoise explique avoir concentré ses efforts sur présents partout en Europe et en Afrique du Nord.

De son côté, LuxairTours annule tous ses forfaits voyage jusqu’au 15 mai inclus.

Sur son site internet, LuxairTours explique que les voyageurs qui ont réservé un forfait via une agence doivent voir avec celle-ci pour les contreparties. Elle précise aussi que ceux qui ont réservé directement par LuxairTours recevront un bon à valoir (voucher) correspondant au montant du voyage.

La compagnie précise que la pratique du voucher, plutôt que du remboursement, a déjà été approuvée par les autorités françaises, belges et allemandes, et que les autorités luxembourgeoises ont décidé de suspendre la politique de remboursement pendant la période de crise.

Politique pour les vols secs

Au niveau des remboursements des vols secs annulés, différentes solutions sont possibles:

1. Pour les vols Luxair ou LuxairTours prévus avant le 20 avril, tous les vols annulés ont été remboursés automatiquement.

2. Pour les vols Luxair prévus entre le 20 avril et le 3 mai ou les vols LuxairTours programmés entre le 1er et le 15 mai, la compagnie propose un voucher augmenté de 10% de sa valeur ou le remboursement du billet.

La même politique s’applique si votre billet retour est prévu après la reprise des vols, le 4 mai pour Luxair et le 16 mai pour LuxairTours.