Les législatives auront lieu dimanche 8 octobre, quatre mois après les communales. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Les législatives auront lieu dimanche 8 octobre, quatre mois après les communales. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Le gouvernement vient de communiquer la date des prochaines élections législatives. Elles auront lieu dimanche 8 octobre 2023 et visent à élire les 60 députés de la Chambre, pour un mandat de cinq ans.

Elles étaient attendues pour octobre 2023 sans que le jour exact soit connu. La date vient d’être officiellement communiquée: les élections législatives se tiendront le dimanche 8 octobre 2023.

Il s’agira d’élire 60 députés de la Chambre, pour un mandat de cinq ans. Ils pourront ensuite former un gouvernement, qui devra bénéficier d’une majorité de 31 élus. Ce qui passera par une coalition de plusieurs partis, à même d’élaborer ensemble un accord de coalition, qui sera leur fil rouge au cours des cinq années suivantes.

Les électeurs seront convoqués par leurs communes de résidence pour voter, au moins cinq jours à l’avance.

Dans la perspective de ce double scrutin, les entreprises ont d’ores et déjà commencé à soumettre leurs revendications aux candidats. . La Chambre des métiers a fait de même, publiant une liste de 30 propositions. .