Voici à quoi devrait ressembler le futur KFC au Nordstrooss Shopping Mile à Marnach. (Illustration: Asymetrie/Nordstrooss Shopping Mile)

Voici à quoi devrait ressembler le futur KFC au Nordstrooss Shopping Mile à Marnach. (Illustration: Asymetrie/Nordstrooss Shopping Mile)

La chaîne de fast-food KFC annonce l’ouverture de ses deux premiers restaurants luxembourgeois en 2023, à Marnach et Pommerloch. À terme, elle en espère cinq à dix au Grand-Duché.

C’est par le nord que KFC fait son arrivée au Luxembourg. La chaîne américaine de restauration rapide, spécialisée dans le poulet et connue pour ses Tenders, annonce l’ouverture de ses deux premiers restaurants au Grand-Duché au cours de l’année 2023.

Le premier se situera dans le centre commercial Nordstrooss Shopping Mile à Marnach. Le second au sein du centre Pommerloch, à Wiltz.

«Étant donné que KFC jouit déjà d’une grande notoriété dans les pays voisins, la suite logique est d’entrer sur le marché luxembourgeois», justifie Geoffrey Gobraiville, senior real estate Belux-France chez EG Group, l’exploitant des deux futurs restaurants.

Cinq à dix KFC au Luxembourg

Et ils ne devraient pas être les seuls. Selon les premières analyses d’EG Group, le potentiel du marché se situe entre «cinq et dix restaurants KFC au total au Grand-Duché». Reste à savoir où et quand arriveront les trois à huit autres. Et quel modèle ils adopteront, , alors qu’aujourd’hui, en France ou en Belgique, frites ou burgers sont servis dans des cartons ou papiers.

EG Group annonce en tout cas terrasse, drive-in et service de livraison. KFC compte plus de 25.000 restaurants dans le monde.