ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Nomination

J.-P. Lequeux prend la direction de Capelli Luxembourg



Après le long chapitre DTZ, Jean-Pierre Lequeux avait rejoint Deloitte en septembre 2017. (Photo: Deloitte/archives)

Après le long chapitre DTZ, Jean-Pierre Lequeux avait rejoint Deloitte en septembre 2017. (Photo: Deloitte/archives)

Capelli renforce sa présence au Luxembourg en nommant un directeur général en la personne de Jean-Pierre Lequeux. Celui qui a longtemps dirigé DTZ Luxembourg intègre aussi le comité de direction du groupe immobilier.

Jean-Pierre Lequeux (55 ans) revient au cœur du métier. Cette figure bien connue du secteur immobilier a en effet été choisie par le groupe Capelli pour en diriger les opérations luxembourgeoises.

Sa nomination en tant que directeur général et membre du comité de direction du promoteur illustre des ambitions qui s’étaient, jusqu’ici, réalisées dans le résidentiel. Comme avec les Capelli Towers à Belval .

«Ses 20 ans passés à la tête de DTZ Luxembourg et son expertise du marché immobilier constituent de précieux atouts pour conforter notre succès sur ce territoire», se réjouit Christophe Capelli, PDG du groupe familial actif depuis 1976 et présent en France, en Suisse et au Luxembourg. Il est détenu à 73% par la famille fondatrice, 25% de son capital est coté à Paris.

«Le groupe a défini une stratégie à cinq ans qui m’a séduite, ainsi que la vision partagée par Christophe Capelli», déclare Jean-Pierre Lequeux. «Je retourne dans l’industrie avec beaucoup de motivation et de plaisir, après deux années et demie fructueuses chez Deloitte, avec qui les contacts vont perdurer.»

Ingénieur de formation, Jean-Pierre Lequeux était en effet partner corporate finance advisory & real estate de  Deloitte au Luxembourg depuis octobre 2017 . Une grande partie de sa carrière s’est effectuée chez DTZ, qu’il avait rejointe en 1999 pour occuper plusieurs fonctions en Belgique et au Luxembourg. Il fut managing director de la branche luxembourgeoise de 2003 à septembre 2017,  au moment de la fusion avec Cushman & Wakefield .

Capelli emploie 15 personnes au Luxembourg.