ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Nomination

Jean-Pierre Lequeux rejoint Deloitte



jean_pierre_lequeux_press.jpg

Jean-Pierre Lequeux reste dans l’expertise immobilière chez Deloitte Luxembourg. (Photo: Deloitte Luxembourg)

L’ancien directeur général de DTZ Luxembourg, Jean-Pierre Lequeux, rejoint la division Consultance de Deloitte Luxembourg en tant qu’expert immobilier.

L’ancien managing director de DTZ, Jean-Pierre Lequeux (52 ans), rejoint Deloitte Luxembourg en tant que partner Advisory & Consulting.

Il intègre l’équipe Corporate Finance et travaillera en étroite collaboration avec Pierre Masset, responsable Real Estate Consulting. L’équipe se consacre notamment aux activités transactionnelles, au conseil stratégique et à la construction durable pour ce secteur en plein essor qu’est l'immobilier luxembourgeois.

Jean-Pierre Lequeux bénéficie d’une expérience de 20 ans dans l’immobilier belge et luxembourgeois. Il avait été nommé directeur général de DTZ Consulting Luxembourg en 2003. La division luxembourgeoise vient cependant d’être totalement intégrée au groupe Cushman & Wakefield, et l’ancien responsable n’avait pas été repris dans la nouvelle structure.

«Le secteur immobilier est en perpétuel mouvement et connaît aujourd’hui des bouleversements majeurs. C’est un secteur difficile à comprendre et à appréhender pour tout qui n’est pas familiarisé avec les différentes parties prenantes et les règles, écrites ou non, qui en régissent le fonctionnement. La consultance a toujours fait partie de mon métier, et je suis heureux de m’y consacrer désormais à plein temps», affirme-t-il via un communiqué de Deloitte Luxembourg pour expliquer son choix.