C’est un clair-obscur inquiétant qui se joue autour du reportage diffusé sur le Film Fund. (Photo: Shutterstock)

C’est un clair-obscur inquiétant qui se joue autour du reportage diffusé sur le Film Fund. (Photo: Shutterstock)

Notre consœur Annick Goerens a reçu une lettre d’intimidation à son domicile, elle qui enquête sur les présumés dysfonctionnements au sein du Film Fund.

Inacceptable. La journaliste de RTL Lëtzebuerg, Annick Goerens, a reçu un courrier pour le moins ambigu à son domicile, révèle d’Lëtzebuerger Land dans son édition de ce vendredi.

Une carte faussement naïve d’un buffle à poil long affublé de la mention «Mir wëssen wous du wunns… Mme G…» («Nous savons où tu habites») a été déposée dans sa boîte aux lettres privée la semaine dernière, soit quelques jours après  et d’une présence en plateau sur RTL Télé Lëtzebuerg pour évoquer le fonctionnement du Film Fund.

Annick Goerens a déposé la carte reçue à la police judiciaire. Nos confrères ajoutent que le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, (DP), a saisi le Parquet pour enquêter sur les éléments soulevés par le reportage.

Le reportage diffusé le 20 novembre relate de présumés dysfonctionnements notamment quant à l’octroi des aides publiques aux producteurs, avec de nombreux éléments remontant à plusieurs années.

Le Land précise ce matin que sa diffusion avait été reportée d’une semaine suite à l’intervention de la chaîne et de la direction du Film Fund. Son directeur, , n’a pas souhaité réagir à ce reportage. Mardi 3 décembre, le conseil d’administration du Film Fund, , a tenu à «réitérer son soutien et sa confiance au directeur et à l’administration du fonds» et ce, suite à l’audit réalisé par Value Associates.