Michèle Bram a été reconduite en tant que présidente du CA du Film Fund pour cinq ans au moins. (Photo: Tarantula Distribution / Edouard Olszewsk / Archives)

Michèle Bram a été reconduite en tant que présidente du CA du Film Fund pour cinq ans au moins. (Photo: Tarantula Distribution / Edouard Olszewsk / Archives)

Un arrêté grand-ducal vient de renouveler le conseil d’administration du Film Fund. Michèle Bram et Betty Sandt y demeureront encore cinq ans au moins, tandis que Jo Kox, arrivé en début d’année, y est confirmé.

Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle (Film Fund Luxembourg) est l’organe chargé de mettre en œuvre l’ensemble de la politique de soutien à la production audiovisuelle du gouvernement. Il est placé sous la tutelle des différents ministères ayant en charge la culture et la production audiovisuelle.

Son conseil d’administration est donc composé de représentants de ces ministères. Un récent arrêté grand-ducal vient de le renouveler, du moins en partie. En effet, Michèle Bram, directrice adjointe de l’Institut luxembourgeois de régulation, y est reconduite pour cinq ans en tant que représentante du ministre ayant dans ses attributions le secteur audiovisuel. Comme cela est le cas depuis 2014, elle présidera le conseil d’administration.

De même, Betty Sandt a été désignée pour un second mandat. Directrice adjointe de l’Administration des contributions directes, elle siégera en tant que représentante du ministre ayant dans ses attributions les finances. Enfin, , premier conseiller de gouvernement au ministère de la Culture, y est aussi prolongé. Il avait fait en tant que représentant de son ministère en début d’année, en remplacement de Max Theis.