POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Nomination

Danielle Igniti au CA du Mudam



igniti.jpg

Danielle Igniti veut se battre pour l’art contemporain. (Photo: Romain Gamba / archives)

Personnalité bien connue du monde culturel luxembourgeois, Danielle Igniti rejoint le conseil d’administration du Mudam, à la demande du gouvernement.

Pour aider le Mudam à sortir de la crise qu’il traverse actuellement, le conseil de gouvernement vient de nommer Danielle Igniti à son conseil d’administration, annonce le Wort.

L’ancienne directrice du centre culturel Opderschmelz de Dudelange – elle a pris sa retraite il y a quelques jours à peine – explique que la ministre de la Culture, Sam Tanson, l’a sollicitée pour rejoindre le conseil d’administration du Musée d’art moderne de Luxembourg.

Elle explique qu’elle veut aider à «débloquer la situation compliquée que connaît actuellement le Mudam. Il faut retrouver le calme nécessaire pour reparler d’art. Un tel musée doit pouvoir continuer d’exister.»

Danielle Igniti explique encore vouloir continuer à se battre pour l’art contemporain. «J’ai été militante toute ma vie, ce n’est pas maintenant que je vais arrêter.»

Selon le Land de ce 15 février, elle remplace aussi désormais Danièle Kohn-Stoffels au comité directeur du Focuna, dont Jo Kox est le président. Kox rejoint, lui, le conseil d'administration du Fonds de soutien à la production audiovisuelle (Film Fund) en rempalcement de Max Theis.