PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Banques

Jerry Grbic nommé CEO de l’ABBL



CEO de Fortuna Banque, Jerry Grbic prendra la direction de l’ABBL le 1er avril 2022. (Photo: ABBL)

CEO de Fortuna Banque, Jerry Grbic prendra la direction de l’ABBL le 1er avril 2022. (Photo: ABBL)

Jerry Grbic, actuel CEO de Fortuna Banque, remplacera Yves Maas à la tête de l’Association des banques et banquiers Luxembourg.

L’Association des banques et banquiers Luxembourg (ABBL) a trouvé son nouveau CEO. Yves Maas avait repris le poste ad interim après la mise à l’écart de Serge de Cillia , fin 2019. Un mandat qui s’est prolongé jusqu’en avril 2022 à cause de la crise sanitaire, qui a paralysé les recrutements .

Ils ont finalement abouti, puisque l’association annonce la nomination de Jerry Grbic à partir du 1er avril 2022. Il travaille actuellement comme CEO de Fortuna Banque, depuis 2015. Ce Luxembourgeois a commencé sa carrière à la Banque internationale à Luxembourg (BIL) en 1996, après des études à Bruxelles. Il y occupait des fonctions de support et d’analyse de crédits avant d’intégrer la vente en participant au développement d’une offre dédiée aux professions libérales. En 2003, il prend en charge un portefeuille de clients grandes entreprises avant de se voir attribuer la responsabilité du service en 2006. Il quitte la BIL en 2008 et rejoint la banque Degroof pour développer le marché luxembourgeois. Puis, Fortuna Banque, en 2012.

«Jerry veillera à ce que l’ABBL continue à être un partenaire pertinent et influent dans le développement du secteur financier au Luxembourg», a commenté Guy Hoffmann , son président.