PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

ABBL

Serge de Cillia est-il sur le départ?



281990.jpg

Des frictions avec des membres du conseil d’administration et du staff pourraient être à l’origine d’un possible départ de Serge de Cillia. (Photo: Edouard Olszewski / Archives)

Selon Reporter.lu, le CEO de l’ABBL serait sur le point de quitter la fédération professionnelle. Contacté par Paperjam, Serge de Cillia se refuse à tout commentaire.

L’Association des banques et banquiers, Luxembourg (ABBL) pousse-t-elle son CEO, Serge de Cillia , vers la sortie? C’est ce que Reporter.lu rapporte le 30 octobre , expliquant que des frictions avec des membres du conseil d’administration et du staff pourraient être à l’origine d’un possible départ.

Toujours selon Reporter.lu, Serge de Cillia serait actuellement en «congés forcés». Des «vacances» qui pourraient aboutir à un départ définitif.

«L’intéressé ne fait aucun commentaire», déclare le CEO à Paperjam.

«L’ABBL veille avant toute chose, et pour chacune de ses décisions, à préserver le bon fonctionnement de l’association. Dans ce contexte, l’ABBL ne souhaite pas, à ce stade, s’exprimer sur l’information non officielle parue ce jour dans la presse, concernant le départ éventuel évoqué de son CEO», précise la fédération professionnelle.

Serge de Cillia est le CEO et le head of the management board de l’ABBL depuis 2014. Il y travaille depuis 2001.