ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Salon de l’habitat

Home Expo prépare son retour



Pendant neuf jours, au Kirchberg, il sera possible de rencontrer 150 exposants des secteurs du logement, de la construction, de la rénovation, de l’ameublement et de la décoration. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Pendant neuf jours, au Kirchberg, il sera possible de rencontrer 150 exposants des secteurs du logement, de la construction, de la rénovation, de l’ameublement et de la décoration. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Les 150 exposants des secteurs de l’habitat finalisent les préparatifs pour l’ouverture du salon Home Expo au Kirchberg.

Le salon Home Expo, regroupement du salon Home & Living et de la Semaine nationale du logement, ouvre ses portes du 9 au 17 octobre à Luxexpo The Box.

Pendant neuf jours, il sera possible de rencontrer 150 exposants des secteurs du logement, de la construction, de la rénovation, de l’ameublement et de la décoration. L’habitat et la notion du chez-soi ont connu un regain important au sein de la population, qui a été contrainte de rester confinée pendant plusieurs semaines lors des divers épisodes de la crise sanitaire. En repensant la place du télétravail à domicile, l’habitat a aussi été réaménagé et optimisé.

La pandémie, période incertaine, a également repoussé les projets de certains. Ces derniers pourront profiter de ce salon pour rencontrer les diverses entreprises du secteur de l’habitat. À noter la présence d’exposants institutionnels qui pourront apporter des conseils sur des projets, notamment immobiliers ou de rénovation énergétique.

«Nous sommes fiers de pouvoir dire que Home Expo est un événement qui a résisté à la crise. C’est le seul qui a pu se tenir sans interruption grâce à la volonté des participants et au protocole sanitaire strict que nous avons mis en place», a confié Morgan Gromy , CEO de Luxexpo The Box.

Pour rappel, l’édition 2020 avait attiré moins de monde, mais des visiteurs plus motivés par un projet lié à l’habitat.

Antiquaires, conférences thématiques et festivités

Outre les professionnels de l’habitat, Home Expo reste un événement incontournable dans le paysage luxembourgeois et fera, à l’image des années précédentes, la place belle à la restauration et la convivialité. Les Domaines Vinsmoselle proposeront d’ailleurs un «bar caché»… à retrouver au sein du salon.

Tout au long de l’événement, professionnels du secteur et grand public pourront participer à de multiples conférences thématiques avec l’habitat pour fil conducteur. De nombreux sujets seront débattus, dont le coliving, le futur de l’habitat, la place de la nature en ville comme prochain défi de l’urbanisation ou encore la pénurie de matériaux de construction, en présence d’un professionnel de la rénovation.

En parallèle, des ateliers «do it yourself» seront organisés et les visiteurs pourront également bénéficier d’un service de personnal shopper, ou encore assister à l’enregistrement et à la diffusion d’une émission de télé en direct.

Entrée gratuite, mais inscription obligatoire

Afin de respecter les mesures sanitaires, l’événement se déroulera sous le régime du CovidCheck. Il sera également possible de se faire tester gratuitement. L’entrée est gratuite, mais les visiteurs devront s’inscrire en ligne et réserver un créneau horaire au préalable.