Le LSAP va devoir se trouver un nouveau président: Franz Fayot va devenir le prochain ministre de l’Économie. (Photo: Matic Zorman/Archives Paperjam)

Le LSAP va devoir se trouver un nouveau président: Franz Fayot va devenir le prochain ministre de l’Économie. (Photo: Matic Zorman/Archives Paperjam)

Le conseil général du LSAP a approuvé à 87% les nominations de Franz Fayot comme ministre de l’Économie, de Paulette Lenert comme ministre de la Santé, et de Dan Kersch au poste de vice-Premier ministre.

Réuni le 8 janvier au soir,  a, sans surprise, validé les propositions de son comité directeur pour procéder au remaniement ministériel nécessaire suite à la démission d’ de ses mandats de ministre de l’Économie, de la Santé et de vice-Premier ministre .

À 87%, les membres du conseil général du LSAP se sont prononcés pour la nomination de  au poste de ministre de l’Économie, et de ministre de la Coopération et de l’action humanitaire.

Ce dernier portefeuille était jusque-là aux mains de , qui se voit quant à elle attribuer le ministère de la Santé et le rôle de ministre déléguée à la Sécurité sociale. Elle conserve par ailleurs ses attributions de ministre de la Protection des consommateurs.

Enfin, , actuellement ministre du Travail et du Sport, endossera également le rôle de vice-Premier ministre.

Reste désormais à trouver un nouveau président au LSAP, Franz Fayot ne pouvant plus assumer cette fonction à partir du moment où il entrera au gouvernement.

Un congrès national du parti sera convoqué prochainement à cet effet, annonce le LSAP dans un communiqué.