Trois personnes seront nécessaires pour pourvoir (LSAP), qui a confirmé lundi son départ du gouvernement le 4 février prochain.
Le comité directeur du parti s’est réuni dans la soirée même afin de débattre des options possibles. Les propositions de ce comité devront être avalisées le 8 janvier par le conseil général du LSAP, ce qui ne fait évidemment aucun doute.
- (LSAP), actuellement député et président du parti, sera le prochain ministre de l’Économie. Il sera aussi en charge de la Coopération et de l’Aide humanitaire.
- (LSAP), ministre de la Protection des consommateurs et actuelle ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire (qu’elle va céder à Franz Fayot), aura en plus la charge du ministère de la Santé, et sera en outre ministre déléguée à la Sécurité sociale.
- (LSAP), ministre du Travail et des Sports, sera le remplaçant de Schneider en tant que vice-Premier ministre du gouvernement.
Reste à savoir qui reprendra prochainement la présidence du LSAP, que Franz Fayot ne pourra cumuler. Ce sera à un congrès extraordinaire, cette fois, d’en décider.